Le principal souci pour se procurer un magnétoscope c’est le fait que ça date de vraiment longtemps. De ce fait, les boutiques qui en vendent commencent à diminuer progressivement. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ont complètement disparu de la terre. En effet, il existe toujours, des magasins qui en vendent à des prix abordables, et avec différents modèles et également divers états, allant de l’occasion au neuf.

magnetoscope

Différents revendeurs de magnétoscope et les principales raisons d’achat d’un magnétoscope

En France, quelques boutiques revendent ce matériel. En ce moment, les achats en lignes semblent vraiment dominer le monde du commerce. Ainsi, des sites comme leboncoin, e-bay, amazon, priceminister… sont des incontournables dans les ventes de matériels d’occasions et même neufs. Toutefois, il faut entrer dans les détails de l’achat de ce matériel. En fait, les personnes se procurent un magnétoscope pour regarder les videos VHS, certes, mais une des raisons pour laquelle ils font cet achat, c’est aussi pour s’adonner à la conversion de fichiers. En ce moment, le numérique a vraiment pris la place de l’analogique. Et cela depuis longtemps ! Ce qui veut dire que la majorité des gens, opte pour cette forme de révolution. Et pour convertir la video VHS vers un autre format à la page. Il faut un magnétoscope ! Effectivement, ce sera difficile de copier le contenu du VHS vers un ordinateur sans les outils nécessaires. Donc, pour le faire, il faut avoir un câble de transfert (connecteurs RCA pour le magnétoscope, et un connecteur USB pour l’ordinateur). Une fois que la vidéo a été copiée par la société MesK7, c’est uniquement là que la conversion commence : cela ne pourra se faire que grâce à un logiciel approprié ! Tout compte fait, la raison pour laquelle la majorité d’entres nous ont recours à l’achat du vieux magnétoscope, c’est avant tout, pour le transfert de nos souvenirs.

C’est vrai qu’il faut être lucide ; les videos seront bien classés dans un disque amovible que dans une vieille cassette VHS. Evidemment, toute cette manipulation ne pourra pas voir le jour sans l’utilisation d’un ordinateur dotant d’une configuration minimale parce que la conversion d’un fichier reste quand même une tâche difficile. Pour ceux ou celles qui veulent s’adonner à cette tâche, je conseille alors la configuration minimale de la machine comme suit : un ordinateur doté d’un processeur à double cœur (Core 2 Duo), d’une mémoire vive de 2 Giga, d’un disque dur de 60 Giga, et d’une carte graphique avec un V-ram de 1 Giga, et 128 bits de largeur de bus.